L' agence de communication sociale et solidaire de l'association Vaucluse Communication, à Avignon dans le Vaucluse réalise l' identité visuelle de votre entreprise.
Un diagnostic approfondi sur le marché et sa cible de communication doit être effectué avant de procéder à la création de votre identité visuelle.
Il est important d'observer le positionnement de votre entreprise sur le marché, d'identifier vos concurrents et prospects, mais également de tenir compte des nouvelles tendances, et de l'évolution de votre marché.
" La création de votre identité visuelle doit totalement coïncider avec votre projet d'entreprise et sa perception est différente lorsque l'on s'adresse à des particuliers ou à des professionnels."
La création de votre identité visuelle fait partie intégrante de la stratégie de communication. Concevoir une identité visuelle est très importante car ce sera l'image représentative de votre entreprise qui sera véhiculée sur vos différents supports de communication comme : vos cartes de visite, votre site internet, vos enveloppes, vos papiers entête…
Dois-je faire réaliser un logo?
Il n'y a pas d'obligation, cependant faire réaliser un logo est un plus. C'est une façon de se démarquer de sa concurrence, d'être reconnaissable et je dirais aussi d'apporter plus de crédibilité, de serieux en donnant une autre dimention, une perception differente de votre entreprise. Souvent nos travaux de mise en place d'identité visuelle, démarre par la réalisation d'un logo. Son style, ses couleurs, la ou les polices de caractère utilisées seront autant d'éléments que vous retrouverez sur les différents support de communication que vous ferez réaliser. Il y a toujours une continuité visuelle dans les différents outils de communication dévelopés par la suite.
"L identité visuelle symbolise et représente votre établissement, votre entreprise par ses formes, ses couleurs et son rédactionnel."
Et un logo Gratuit que je trouve sur internet?
Si vous voulez avoir le meme logo que certains de vos confrères, de vos concurrents, le même logo utilisé des centaines voir des milliers de fois...A vous de voir! 😂
Plus serieusement, il vaut mieux ne pas avoir de logo du tout que prendre le premier logo trouvé sur le net.
Pour conclure et résumer sur l'identité visuelle
Une identité visuelle bien réalisée vous permettra d'attirer l'attention de vos clients ou futur prospect, et surtout d’assoir votre crédibilité et diffuser votre notoriété, que ce soit auprès de vos partenaires commerciaux ou institutionnels. Elle doit être bien pensée et réfléchie car grâce à elle vous pourrez vous distinguer de vos concurrents.
L’identité visuelle d’une entreprise doit être simple et claire afin d’être identifiable au premier coup d’oeil, doit représenter et être en adéquation avec votre activité, doit être unique afin de vous différencier de vos concurrents et autres acteurs du marché.
Pour conclure, l' identité visuelle doit être cohérente et être utilisée, appliquée et déclinée sur tous les différents supports de diffusion, que ce soit sur des véhicules utilitaires, des flyers, les cartes de visite, le site internet, les panneaux publicitaires, les emballages...